Etudes à l'étranger : Faites attention à ces sociétés !
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous a appelé, ce jeudi 18 juillet 2019, les nouveaux bacheliers désirant poursuivre leurs études à l’étranger, à s’inscrire dans des universités reconnues à l’échelle nationale pour ne pas avoir des problèmes d’équivalence de diplômes et à traiter avec les sociétés intermédiaires accréditées par le ministère.
S’exprimant à l’ouverture des travaux du forum national sur l’orientation universitaire et les métiers organisé à la cité des sciences à Tunis qui s'étend sur trois jours, le ministre a précisé qu’une liste des sociétés intermédiaires accréditées sera bientôt publiée.
Le ministre a souligné l’importance de ce forum auquel prennent part plus d’une vingtaine d’établissements universitaires et des centaines de nouveaux bacheliers voulant découvrir les différents parcours de formation et les perspectives d’avenir.
Khalbous a signalé que ces journées d’information aident les nouveaux bacheliers à faire leurs choix en se basant sur leurs moyennes et leurs qualifications.